Construisez votre maison idéale avec Créa Concept ! Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Les "Travaux Réservé" c'est quoi ?

travaux reserv 2

Le constructeur doit chiffrer les travaux de construction quand un client veut les mener !

Petite Histoire :

 Une affaire portée en justice a rappelé que le constructeur devait indiquer le coût de travaux qu'un particulier - le client - souhaitait effectuer lui-même, dans le cadre de la construction d'une maison individuelle. Sans quoi, le constructeur devra les effectuer et les payer.

A savoir :

Si vous faites appel à un constructeur de maisons individuelles vous bénéficiez du contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Instauré en 1990, ce dernier est spécifiquement réglementé. 

Il garantit notamment un prix global, ferme et définitif ainsi que la livraison de la maison à prix et délais convenus. Il détaille également le coût de la construction proprement dite et le montant des différents postes du logement dont vous souhaitez éventuellement vous octroyer la réalisation.

La liste de ces travaux réservés doit très clairement apparaître dans votre contrat de construction. On estime qu'en comparaison d'une maison livrée prête à décorer, opter pour ce type d'opération peut permettre aux acquéreurs de réaliser un gain de l'ordre de 15 à 30 %. Mais attention à ne pas faire de fausses économies.

Ne s'improvise pas maître de chantier qui veut. Si vous souhaitez y renoncer, sachez que vous disposez de quatre mois après la signature du contrat pour signifier au constructeur une prise en charge des travaux au prix indiqué. Par précaution, et pour pouvoir comparer en toute objectivité, pensez toujours à réfléchir en termes de coût global, finitions incluses.

Retour aux Actualités

5.0 / 5
266 avis clients Créa Concept